Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 11:27

 

 

Il s’agit d’un collectif d’artistes réuni autour de l’idée de rémanence (humanité, regards croisés), afin de promouvoir une certaine forme de création dont on a souvent dit qu’elle était morte. Ceci n’est pas un mouvement, pas un manifeste, pas une “nouvelle chapelle”.

Notre volonté est de donner du sens dans cette période où les repères se perdent.

Au croisement des réflexions d’artistes de différents horizons, d’intellectuels (écrivains, sociologues, philosophes, poètes),

notre souhait est de proposer a un large public la possibilité de réfléchir avec nous, au delà de la question de la création, sur notre condition d’Homme.

 

Ce collectif s’inscrit donc, d’une manière ou d’une autre, dans une continuité, mais avec une vigueur et une manière toute contemporaine.

 

Ainsi nous allons proposer un cycle d’expositions sur trois ans, sur un axe Paris-Bruxelles-Auvers sur Oise (tous les ans), accompagné d’un livre par an.Des galeries partenaires feront vivre le projet sur le territoire français.

 

 

Le livre est au centre du projet, puisqu’il sera le reflet du dialogue que nous souhaitons établir entre les oeuvres, les textes et le public.

 

Du choix de la ligne, il s’est tout de suite dégagé une certaine idée de l’humain. (par sa présence ou son absence, et par l’impact émotionnelle de l’oeuvre)

 

Ainsi donc, le thème de la première exposition sera “genèse”, la seconde sera “humanité” et la troisième sera “peur et espérance”.

 

Si une des thématiques, ou le travail d'un artiste vous intéresse, vous pourrez nous envoyer des textes ou simplement des commentaires sur le blog Humanité(s) regards croisés.

 

Des rencontres, puis des séléctions des textes seront organisées courant 2012.3-Sans-titre-40X80-Del-pine-2009.jpg

 

 

 

 

Pour plus d’informations, vous trouverez ci-dessous un lien vers le blog Humanité(s) Regards Croisés.

 

 

 

 

http://humanites-regards-croises.blogspot.com/

Bonne lecture

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Jérôme Delépine
commenter cet article

commentaires

bena jean jacques 11/03/2012 11:01

magnifique jerome

j aime beaucoup et je viens d en parler a olivier CABY qui mre dit de te faire un grand bonjour de corse et qui n est pas etonne de l evolution positive de ton oeuvre.

Présentation

  • : Jérôme Delépine
  • Jérôme Delépine
  • : "Je" est un étonnement. Au fond, il n'est pas que moi, il est aussi le miroir d'un autre. Le fruit de tant d'autres... http://delepinesurlatoile.over-blog.org/
  • Contact

Recherche

Liens